2. Make Your Choice.jpg

Philippe SHANGTI

L’artiste Philippe Shangti commence la photographie très jeune en allant même jusqu’à fabriquer son propre appareil photo aux alentours  de ses 14 ans. A 20 ans, il quitte Toulouse pour Saint-Tropez où il développe professionnellement cette activité et laisse sa créativité s’exprimer à travers des séries de photographie dont le style et le caractère lui sont propres. Il est très vite repéré par des galeristes et des personnalités internationales.

Ses oeuvres sont exposées dans une trentaine de galeries autour du globe : New York, Los Angeles, Venise, Londres, Genève, Amsterdam…

A travers l’art, Philippe Shangti dénonce les vices de notre société ; grâce à une esthétique poussée à son paroxysme, il traite de sujets graves comme la pollution, la drogue, la condition de la femme, la prostitution ou encore la condition animale.

Chaque série est un réel challenge pour lui où il dénonce l’immoral par l’embellissement.

En 2019, Philippe Shangti a été sélectionné pour représenter la Principauté d’Andorre lors de la 58ème Biennale de Venise. Son projet monumental très engagé : « Future Is Now » vise à démontrer que les comportements des Hommes aujourd'hui, déterminent de manière irréversible le monde de demain. Là encore le message est clair : faire évoluer les consciences et les comportements humains en bousculant les valeurs et les priorités de nos sociétés.

Sélection

1/1

Galerie Royal Hamilius

8 rue Aldringen

L-1118 Luxembourg

luxembourg@injoygallery.com

© 2020 by IN JOY Fine Art Gallery, design by proGcom.